Actualités

Actualités

L’Anses veut lever les verrous réglementaires pour les médecines douces (Thu, 27 Jan 2022)
Dans un avis publié le 24 janvier 2022, l’Anses propose une méthode d’évaluation adaptée aux médicaments à base de plantes. Celle-ci a pour objectif de répondre « à la forte attente des éleveurs et des vétérinaires qui souhaitent utiliser des alternatives aux antibiotiques de synthèse », tout en garantissant l’absence de risque pour la santé des consommateurs.
>> Lire la suite

Lactalis, Yoplait et Bigard financeront le recyclage du polystyrène (Thu, 27 Jan 2022)
Lactalis, Yoplait et Bigard, entre autres, ont donné leur accord pour financer une filière de recyclage des pots de yaourt et barquettes de viande ou de poisson, emballages quasiment jamais recyclés en France jusqu’à présent.
>> Lire la suite

La peste porcine africaine s’installe dans le nord de l’Italie (Wed, 26 Jan 2022)
Depuis la découverte du premier sanglier infecté le 5 janvier 2022 à 100 km de la frontière française, treize nouveaux cas ont été détectés, dont huit entre le 17 et le 23 janvier 2022. En France, une surveillance est mise en place dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.
>> Lire la suite

Le soja au plus haut depuis plus de six mois (Thu, 27 Jan 2022)
Les cours du soja ont atteint mercredi 26 janvier 2022 leur plus haut niveau depuis plus de six mois, accompagnant ceux de l’huile de soja et de palme avec, en toile de fond, l’incertitude sur les récoltes en Amérique du Sud.
>> Lire la suite

Les députés contre une interdiction sans l’avis de l’Anses (Wed, 26 Jan 2022)
Les députés de la commission des affaires économiques ont voté le 26 janvier 2022 en faveur d’une « trajectoire de baisse » des doses maximales d’additifs nitrés dans la charcuterie, sans aller dès à présent vers une interdiction.
>> Lire la suite

Un taureau charolais vendu 5 500 € à la station Bien Naître (Wed, 26 Jan 2022)
La vente aux enchères de la station Bien Naître a rassemblé 44 jeunes reproducteurs charolais triés sur le volet, à l’agropôle du Marault, à Magny-Cours (Nièvre).
>> Lire la suite

Brengues Expertise Agricole
7 Place de la Capelle

12100 MILLAU


Tél. 05 65 61 54 00

 

contact@comptableagricole.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Membre de l'ordre des Experts-Comptables
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Brengues Expertise

Appel