Actualités

Actualités

Suspension des constats de dégâts liés à l’ours (Tue, 23 Jul 2019)
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a décidé mardi de suspendre la réalisation des constats de dégâts liés à l’ours dans deux vallées de l’Ariège tant que la sécurité de ses agents, menacée par les anti-ours, n’est pas assurée.
>> Lire la suite

Relaxe pour des éleveurs ayant refusé l’abattage préventif (Tue, 23 Jul 2019)
Le tribunal correctionnel de Bayonne a relaxé mardi quatre éleveurs de canards du Pays basque qui avaient refusé l’abattage préventif de leurs canards lors d’une épizootie de grippe aviaire dans le Sud-Ouest en 2017.
>> Lire la suite

Le Ceta approuvé par les députés (Tue, 23 Jul 2019)
L’Assemblée nationale a voté en faveur du projet de loi autorisant la ratification du traité de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et le Canada (Ceta).
>> Lire la suite

« Des dizaines de milliers d’hectares improductifs » (Tue, 23 Jul 2019)
Pour la Coordination rurale, la mise en place de zones non traitées (ZNT) de 5 à 10 mètres, comme le souhaite le gouvernement, est déconnectée des réalités du terrain. Elle demande la remise à jour des mesures de dérive, et une étude d’impact économique.
>> Lire la suite

Restrictions en période de canicule (Tue, 23 Jul 2019)
D’après un nouvel arrêté paru au Journal officiel le 23 juillet, le transport d’animaux vivants est interdit, sous conditions, entre 13 et 18 heures dans les départements placés en vigilance canicule orange et rouge.
>> Lire la suite

La Conf’ charge les colzas Clearfield, BASF dénonce de « faux arguments » (Tue, 23 Jul 2019)
Dans une lettre ouverte envoyée le 18 juillet dernier aux producteurs de colza, la Confédération paysanne leur demande de ne pas semer des variétés Clearfield (VrTH) rendues tolérantes à l’herbicide imazamox par mutagenèse. Elle avait fait la même démarche l’an dernier à la même époque. BASF démonte point par point les arguments du syndicat.
>> Lire la suite

Brengues Expertise Agricole
7 Place de la Capelle

12100 MILLAU


Tél. 05 65 61 54 00

 

contact@comptableagricole.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Membre de l'ordre des Experts-Comptables
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Brengues Expertise

Appel